USA - A Dearborn, dans le Michigan, où 41% des habitants sont musulmans, Mc Donald’s jette l’éponge halal



McDonald’s a décidé d’arrêter de vendre des McNuggets hala dans l’Etat du Michigan aux Etats Unis.
Les deux restaurants McDonald’s de Dearborn, Michigan, ne serviront plus de nourriture halal, y compris les McNuggets, dans cette banlieue de Detroit où 41% des résidents sont musulmans.
C’était les deux seuls McDonald’s halal des Etats Unis.
La décision du groupe est la réponse à un compromis extra judiciaire qui est intervenu entre McDonald’s et Ahmed Ahmed, un client qui a obtenu 700 000 dollars de dommage intérêt après avoir poursuivi la chaîne en justice en 2011, se plaignant que les McChicken et Chicken McNuggets n’étaient pas toujours préparés de façon halal.
Victor Ghalib Begg, conseiller du Conseil de la communauté musulmane du Michigan a déclaré que la décision de McDonald’s est triste pour les familles musulmanes dont les enfants aimaient fréquenter la chaîne de Fast Food, mais que des alternatives existent.

« On ne manque pas de restaurants halal, particulièrement ici dans le Michigan, » a-t-il déclaré.
Les autres chaînes nationales comme Crown Fried Chicken & Deli, Kentucky Fried Chicken, Subway et Outback Steakhouse pourraient bien être tentées de suivre le chemin de McDonald’s de peur d’être attaqués en justice par des musulmans astucieux.


dreuz.info